Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vue depuis la chambre (sea view room)

Vue depuis la chambre (sea view room)

La nuit dans le train a été plutôt confortable en ce qui me concerne. Je craignais le bruit mais c'était très calme. Je me suis endormie bercée par le roulis du train. Quelques réveils de ci de là lorsque le train s'est arrête à Chom Phun pour débarquer une cargaison de touristes en direction des iles, ils prendront leur bateau de ce port.

La seule chose, c'est que les hollandais avec qui nous avons discuté sur le quai de la gare à Hua Hin nous avaient indiqué que dans les trains de nuit la clim est à fond et qu'ils s'étaient gelés. Et effectivement en rentrant dans le train il ne faisait pas chaud. J'ai donc sorti chaussettes, pull etc.. sauf que la température a remonté et qu'il a même fait chaud à un moment donc j'ai rapidement tout enlevé.

Pour les enfants apparemment ça a globalement été, PJ a peu dormi mais, comme il le dit lui même, le train c'est sa passion ...

Quand le jour se lève petit à petit chacun remet les couchettes en position assise et nous finissons tranquillement notre voyage en admirant le paysage. Le souci c'est qu'avec tout ça, on a toujours plus de deux heures de retard. Nous arrivons à 8h40 au lieu de 6h25 !! (Rappelez moi de ne plus râler après la SNCF !!

dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan

A Surat Thani, nous achetons nos billets combinés bus, bateau avec une arrivée prévue à Ko Panghan à 14h00 au lieu de 12h30. Petit déjeuner rapide, puis nous prenons un minivan. Je suis surprise car Françoise l'an passé avait bien parlé d'un bus. Nous sommes entassés à 10 dedans, avec les bagages et je me dis qu'un heure comme ça, ça ne va pas être cool. Mais au bout de 15 minutes le minivan nous laisse à la salle d'attente de la compagnie Lomprayah (bateaux) et là c'est reparti pour une heure d'attente. Ayant repéré une douche, j'en profite pour me rafraîchir. Le bus nous emmène au port de Donsak d'ou nous prenons le bateau (avec retard encoer mais ça commence à devenir une habitude) Halte à Ko Samui ou nous surveillons nos bagages afin de nous assurer qu'ils ne nous les débarquent pas (ce qui est arrivé à d'autres personnes dans le bateau). Enfin nous arrivons à Tong Sala où le chauffeur de l'hôtel nous attend avec une pancarte confectionnée par Françoise : bienvenue famille ODOKINE et Emily

Après 15 minutes de route, nous y voilà. Nous sommes accueillis par Francoise, Pascal et Valentin . Enfin nous sommes arrivés.

dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan

Nous prenons nos chambres : sea view pour les parents : superbe vue, avec son pendant, c'est que nous sommes tout en bas de la "colline" donc il faut bien penser à vérifier qu'on a rien oublié avant de quitter sa chambre.... (remontée sportive)

Pour les enfants ce sont 3 chambres près de la piscine. La tenancière de l'hôtel est une lady boy pas très aimable, mais qui se déride petit à petit.

Après une trempette dans la piscine il est déjà 15h30, largement temps pour aller manger. Avec deux allers retour en scooter tout le monde se transporte à un plage proche : secret beach où nous déjeunons une succulente cuisine. La plage est superbe, nous y restons jusqu'au sunset : baignade et parties de cartes. Pj et Pascal sont allés louer un pick up pour nous transporter tous. Pour le dîner nous allons à une autre plage plus grande, les enfants à l'arrière du pick-up pour leur plus grand bonheur.

L'ambiance est très agréable, des lampions sont disposés sur la plage, au-dessus de nous des bambous percés diffusent une douce lumière. Nous y restons jusqu'à ce qu'un vent plus fort donne le signal du départ : tout le monde remballe tout, dans la perspective d'une grosse averse.

Retour à la chambre, finalement il ne pleuvra pas... Somme toute (clin d'oeil), ce fut une belle journée malgré le trajet et ses péripéties.

dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
dimanche 16 août : arrivée à Ko Panghan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :