Lundi 17 août : snorkling et découverte de l'île.

Au matin, ascension de la colline pour le petit déj. Avec Françoise, nous sommes seules et notre serveuse birmane a la peau du visage enduite d'une pâte blanche, le thanaka (pâte blanche à base de bois) qui sert à protéger la peau du soleil. Voyant notre intérêt, la jeune femme s'empresse d'aller chercher son pot et de nous en proposer pour nous enduire le visage de cette pâte. Nous nous prêtons au jeu de bonne grâce, c'est tellement sympathique. Ce sont juste les enfants qui sont étonnés au fur et à mesure de leur arrivée égrenée au petit déj de nous voir comme cela...

Pascal part chez le coiffeur, PJ acheter quelques tee shirts en attendant que les 8 kilos de linge que nous avons confié à la laundry reviennent lavés. Pendant ce temps, piscine ! Leur retour tardant,nous apprenons que PJ a crevé. Après une réparation expresse, nous partons, Pascal ouvre la route en scooter et nous le suivi entassés dans le pick up, enfin quand je dis entassés, ce sont plutôt les enfants car nous, nous sommes 3 dans l'habitacle ! Il est tout de même 13h00.

Nous commençons par nous arrêter à la plage qui donne sur la petit presqu'île de Ko Mah. Là nous profitons d'un des plus beaux spots de snorkling, même si l'accès est rendu assez difficile par les rochers et coraux un peu blessants.

Les poissons sont nombreux et colorés, c'est superbe.

Lundi 17 août : snorkling et découverte de l'île.

Une fois tout le monde sorti de l'eau, direction un village de pêcheurs à proximité, au nord de l'île, Chaoklum. Là nous trouvons un super restaurant dans lequel nous nous régalerons de spécialités. La seule chose c'est que la cuisinière est seule aux fourneaux donc les plats arrivent un par un. Il est 17h00 quand nous avons fini de déjeuner !

Puis direction une adresse secrète de vente de glaces artisanales délicieuses, faites avec des fruits frais et de saison. Notre lady boy derrière le comptoir est ravie de voir que nous apprécions toutes ces saveurs : litchi, coco, mangue, banane, chocolat, tout est un régal. Personnellement j'opte pour coco, citron, mangue. Tout le monde se régale, nos coupelles vides et soigneusement léchées en sont la preuve. Cette adresse a été trouvée par Pascal et Françoise l'an passé au hasard de leurs pérégrinations sur l’île.

Tandis que tout le monde repart à l'hôtel nous nous faisons déposer Françoise et moi dans un village pour un massage. Françoise choisit oil massage, moi j'opte pour le Thai massage, tout en demandant "soft massage'. Heureusement car je suis un peu malmenée mais les doigts et les mains de la masseuse font merveille, tout en dévoilant une force impensable pour ce petit bout de femme !

Apprenant que nous sommes françaises, elles en profitent pour nous dire les deux mots qu'elles connaissent dans notre langue et nous parler de Marseille qu'elles adorent, because of Zidane bien sûr !! Ce n'est pas la première fois que notre nationalité déclenche ces remarques sur cette ville et ce joueur de foot.

L'air de rien, le temps a passé et nous partons dîner tard, ce qui engendre quelques difficultés pour trouver un restaurant qui nous accepte. Nous en trouvons un sur la plage près de notre hôtel. Françoise est ravie, cela lui permet de revoir ses lampes à LED préférées en forme de lapin ou d'éléphant. Nous demandons au serveur où en acheter car c'est the objet à rapporter !!!

Allez il est tard, on rentre se coucher. Les enfants, connectés en permanence nous apprennent qu'il y a eu un attentat à Bangkok.