River Kwai Hloat House Hotel Ce matin, petit déj assez tôt (enfin tout est relatif) car nous partons pour Kanchanaburi. Finalement nous y allons avec un chauffeur car PJ n'a pas trouvé de voiture à louer à l’ouest de Bangkok, le seul endroit où il était...

Ce matin, nous nous retrouvons les uns après les autres pour le petit déjeuner au bord de la Chao Praya. Le petit déjeuner est exceptionnel, avec un choix énorme et une grande qualité de préparation. Bref on se régale (par rapport aux petits déj de Ko...

Réveil 3h40. A 4h00 le gars de l'hôtel qui était censé venir remonter nos bagages à l'entrée n'est pas là. Je me doute qu'il ne viendra pas et je remonte les bagages. 4h15 notre chauffeur, lui, est là. Ouf. Il nous laisse à Thong Sala et nous embarquons...

Sail Rock 7h20, départ de l'hôtel. PJ reste là, son oreille le fait souffrir, il ne peut plonger. Arrêt au club de plongée pour faire les dernières formalités. Comme je n 'ai pas ma carte de plongée, je ne suis pas autorisée à faire une plongée classique,...

Notre chauffeur vient nous chercher à 9h15 et nous dépose à Thong Sala. Nous faisons connaissance du conducteur du bateau et de notre guide, une thaie qui parle bien l'anglais. C'est parti pour un peu plus d'une heure de traversée sur un petit bateau...

Ce matin, nous réalisons l'exploit de partir à 9 de l’hôtel à 10h15. Cette fois direction Coral Bay aussi appelée par Françoise et Pascal la plage du cochon, nous comprendrons pourquoi une fois sur place. Nous reprenons la route du Nord de l'île et traversons...

Au matin, ascension de la colline pour le petit déj. Avec Françoise, nous sommes seules et notre serveuse birmane a la peau du visage enduite d'une pâte blanche, le thanaka (pâte blanche à base de bois) qui sert à protéger la peau du soleil. Voyant notre...

Vue depuis la chambre (sea view room) La nuit dans le train a été plutôt confortable en ce qui me concerne. Je craignais le bruit mais c'était très calme. Je me suis endormie bercée par le roulis du train. Quelques réveils de ci de là lorsque le train...

Laem Sala Beach C'est avec un dernier regard d'envie vers la piscine et d'émerveillement vers la lac que nous quittons Kaeng krachan. Direction Kha Sam Roi Yot National Parc, au sud de Hua Hin. 1h45 de route. Nous arrivons sur un parking près d'une plage...

Ce matin, chacun se lève à son rythme. Comme d’habitude PJ a été le premier et en me réveillant je suis sure de le trouver au petit déj en train de prendre connaissance de l'actualité et, de plus en plus souvent aussi, en train de "facebooker". Anaëlle...